A propos

Mathilde Dionnet est autrice-compositrice-interprète. Très jeune, elle apprend le piano (une dizaine d’années environ) et le violon (5 ans). Adolescente, elle écrit ses premiers textes et se passionne pour la réécriture de textes de chansons françaises qu’elle personnalise et offre à ses proches lors de nombreuses occasions festives familiales et amicales.

Jeune adulte, elle approfondit son apprentissage du chant, notamment au sein du Chœur Varenne à Paris, puis dans les cours de chant de Jean-Jacques Lala. C’est vers l’âge de 27 ans qu’elle signe ses premières chansons personnelles (texte et musique), en collaborant notamment avec l’un de ses oncles, musicien autodidacte hyper créatif. Elle s’initie alors à la guitare pour travailler ses compositions et s’accompagner.

Elle réside aujourd’hui à Voiron, dans la région de Grenoble et travaille sur un projet d’album.

portrait Mathilde
©Photos Robin Pierrestiger

« Ça se passe pratiquement toujours de la même façon ... Des émotions dans la vie... et ce sont alors des mots, des notes et des sons qui s’invitent dans ma tête. J'attrape la guitare ou fonce au piano, et c'est souvent la naissance d'une nouvelle chanson … »

guitares violon canapé

Projets musicaux collectifs

2021- 2022 : Spectacle Juste des femmes avec le Collectif Gouges de là sur le thème de la violence faite aux femmes (chant et participation à la création du spectacle original).

2021 : Co-Autrice-compositrice sur l’EP (5 titres) de chansons pop folk With me du Groupe Madow.

2019 : Dans le cadre de l’évènement Une nuit pour 2500 Voix, autrice du texte de l’hymne de l’évènement Unissez tous vos voix (sur la mélodie de We will rock you de Queen). Le morceau a ensuite été enregistré avec Gautier Capuçon, parrain de l’évènement.

2016 : Dans le cadre de l’évènement La Ville en rose, Montrouge se bouge contre le cancer, autrice des textes dédiés à l’évènement sur les mélodies de chansons célèbres, notamment La Java de Montrouge, La Ballade de l’Entourage.